Presentation Politique intime stage lullaby 2015
STAGES AVEC TEILO TRONCY
INVITE PAR LA FORMATION PROFESSIONNELLE LULLABY DANZA PROJECT
du 30 novembre 3 décembre 2015 et du 30 janvier au 5 février 2016
Ouverts aux danseurs, circassiens, comédiens, thérapeutes, et toutes personnes ayant un attrait (entamé) pour le mouvement.

Méthodologie :
Les stages mettent au centre le questionnement personnel et la démarche artistique de chaque participant. Celle-ci sera nourrie par le contenu du stage (technique, composition, atelier chorégraphique) et par le partage et la valorisation des ressources de chacun.

9h « Compost technique» :
Chaque jour une proposition physique, échauffement/cours aux influences larges allant de la danse contemporaine, au contact improvisation, au yoga, au Body weather, etc . dans laquelle le participant est invité à s’y engager sans hiérarchie. Les cours visent à la fois à préparer le corps et la réflexion pour le travail de la journée par le plaisir de se mouvoir et l’occasion de mettre en lumière les principes de proprioception (perception de son propre corps à l’espace), d’alignement, de poids, tension, relâchement, coordination, respiration, imagination, musicalité, énergie.

10h45 Chercheur en composition :
Ces cours sont un laboratoire « scientifique » où chaque participant est ici chercheur. Notre champ d’expérimentation se porte sur le processus d’écriture chorégraphique par l’élaboration de formes brèves : improvisations, partitions, phrases fixes, seul ou en groupe. Ces temps s’organisent autour des fondements de la danse – le corps, le temps, l’espace – dans lesquels nous collectons un maximum d’observations objectives et subjectives et partageons nos observations avec le groupe. Ces « observations scientifiques » sont mises en application par des exercices de composition chorégraphique les mettant en lumière (ou en doute).

Après-midis :
Attention pour les après-midis, il est nécessaire d’être présent au minimum sur le weekend, et pour ceux qui continuent, sur toute la durée du stage.

Stage 1 :
13h30 VIRTUOSE : que se cache-t-il derrière cette entité tant désirée et si inaccessible ? Est-ce un but à atteindre ? Une ligne directrice ? Un mirage ? A partir de la culture de chacun des participants, nous tenterons de jouer notre virtuosité en passant par les fenêtres.

Stage 2 :
13h30 CABANES : Comment pouvons-nous construire un lieu à la fois rassurant et nous connectant plus intimement à soi et à l’autre ? Comment l’investir et s’y investir ? A partir de situations ludiques en studio et ailleurs, nous construirons peu à peu des CABANES qui pourquoi pas deviendront un village le temps d’un stage.

BIOGRAPHIE
Teilo Troncy est chorégraphe, danseur et pédagogue, travaillant en France et à l’étranger. Formé au théâtre et à la danse au CNR de Bordeaux, puis à Amsterdam au SNDO (chorégraphie), son travail se nourrit de rencontres et collaborations avec des artistes aux divers horizons tels que Herman Diephuis, David Zambrano, Boris Charmatz, Steve Paxton, etc. Son travail a été présenté et produit en France et à l’étranger, notamment .Je ne suis pas permanent. tourné dans 5 pays.

RESERVATIONS :
06 98 00 22 88 // contact@cie-lullaby.com // www.cie-lullaby.com