SYNC
de et avec Ingrid Berger Myhre et Teilo Troncy

Sync questionne nôtre difficulté à pouvoir se séparer de ce que nous avons le sentiment de posséder et qui nous empêche de vivre dans le moment présent.

Sync est une exploration dansée de ce que veut dire lâcher prise sur ce qui est aimé mais consumé, sur ce qu’est de se confronter à la perte de l’autre.
Pendant que les deux interprètes cherchent à faire exister leurs mouvements et leurs voix plus longtemps dans le temps et dans l’espace, ils revisitent et réinventent les narrations de leur intimité.

Les interprètes de Sync incarnent le récit de leur intimité et de leur séparation comme si ils voulaient s’échapper de leur propre corps, mais en même temps remplir l’espace existant de souvenir. A travers cette danse de couple le public est invité à imaginer et à ressentir les traces qui subsistent entre les deux corps et à leur donner leur propre signification et écho dans leur propre expérience.

Parfois, les deux danseurs explorent seuls l’espace, cherchant à remplir et à s’échapper de l’espace qui les ceint ensemble. D’autres fois, ils se confrontent directement l’un à l’autre, jouant sur le fil du rasoir entre ludisme et violence, entre une tendresse chaleureuse et négligence envers l’autre.
Comme le spectateur est témoin de ce paysage corporelle et psychologique, il est invité à réfléchir sur l’ aspect complexe et paradoxal de l’intimité, de l’amour et de la séparation.

Sync a été présenté pour la première fois le 14 juin 2010 au Melkweg Theater à Amsterdam dans le cadre du festival ‘SNDO SUMMER SPECIAL’ présenté aussi à la Sophiensaele de Berlin.

Conseiller dramaturgique:Liat T. Waysbort et Felix Ritter
lumière: Ellen Knops
Production: Odin Heyligen
remerciements: Martin Nachbar
SNDO / MELKWEG AMSTERDAM / SOPHIENSAELE BERLIN

Publicités